+33 5 56 75 57 78 contact@circe-informatique.com

Backup dataLa sauvegarde des données est cruciale pour protéger la continuité de votre entreprise. Si vos données se trouvent sur un seul ordinateur de bureau/ordinateur portable ou un appareil mobile et qu’il est perdu ou volé, vos données d’entreprise auront disparu.

Quel est le coût financier de cette perte de données ? La faillite ? 

Et avoir des copies papier des données d’entreprise n’est pas une protection adéquate des données ; Que se passera-t-il si vos locaux brûlent ou subissent de graves inondations ? Quel coût cela peut-il avoir ? Les données dont vous avez besoin pour piloter votre entreprise, ou pire, nécessaire à la production de votre entreprise pourraient être irrémédiablement perdues.

Perte de données

Pour paraphraser Paul Simon, il y a 50 façons de perdre vos données :
• Un plantage ou un dommage de disque dur de bureau/ordinateur portable ou des dommages à votre appareil mobile peut rendre vos données irrécupérables
• Votre ordinateur ou votre téléphone peut être volé – les cambriolages d’affaires sont fréquents et selon les statistiques du FBI, 97% des ordinateurs portables ou ordinateurs volés sont jamais récupérés
• Les données peuvent être supprimées accidentellement (ou délibérément supprimées par un employé mécontent)
• Votre ordinateur peut être détourné par des logiciels malveillants
• Vos comptes de stockage en ligne peuvent être piratés
• Une attaque ransomware pourrait rendre vos fichiers inaccessibles jusqu’à ce qu’une rançon substantielle soit payée.

Un régime de sauvegarde des données est un must

Pour une protection adéquate des données, vous devez établir un système de sauvegarde de données qui suit les trois étapes suivantes :
• Sauvegardez régulièrement les données métier
• Créez des sauvegardes sur des supports fiables ou dans le cloud
• Stocker une de ces deux sauvegardes dans une localisation différente des autres.

Sauvegarder ou risquer de le perdre

Ne courez pas le risque de perdre vos données d’entreprise. La meilleure défense contre une telle catastrophe est une bonne protection des données. En créant un système de sauvegarde incluant l’archivage de vos données d’entreprise doit être régulièrement et correctement effectuées. Ainsi, vous vous assurerez que votre entreprise sera en mesure de résister à n’importe quelle tempête. Rappelez-vous – vous ne n’avez jamais trop de sauvegardes !

Acronis Backup Cloud est la solution de sauvegarde hybride dans le Cloud la plus rapide et fiable du marché. Adaptée à toutes les entreprises indépendamment de leur taille, elle est capable de protéger plus de 20 plates-formes à tout moment, à tout endroit.

Contactez nous au 05 35 54 18 12 pour plus d’information.