+33 5 56 75 57 78 contact@circe-informatique.com

Les escroqueries au support technique sont répandues dans le secteur de l’informatique. Des escrocs envoient des courriers indésirables afin de vous inciter à payer des services de support technique inutiles supposés résoudre des problèmes imaginaires d’appareils, de plateformes ou de logiciels.

Windows 7

Récemment chez Circé, nous avons reçu des appels pour la mise à jour de Windows 7.

Les escrocs peuvent vous appeler directement au téléphone en prétendant représenter une société de logiciels. Ils peuvent même usurper l’identité d’un appelant afin d’afficher un numéro de téléphone légitime émanant d’un opérateur de confiance. Ils peuvent ensuite vous demander d’installer des applications qui leur donnent accès à distance à votre appareil. L’accès à distance permet à ces escrocs expérimentés de présenter une sortie normale du système comme étant un dysfonctionnement.

Méfiez-vous des fausses alertes d’infection que vous affiche votre navigateur !

Au hasard d’une navigation, vous avez un message vous indiquant que votre ordinateur est infecté ou/et que les fichiers systèmes de Windows 7 ne marchent plus. “ALERTE VIRUS DE MICROSOFT” est un pop-up qui affiche un faux messages d’alerte afin de vous tromper en appelant un faux numéro de support technique. Pour paraître plus légitime le message de la société usurpe l’identité de Microsoft. Cependant, le pop-up “ALERTE VIRUS DE MICROSOFT” n’a pas de lien réel avec l’équipe du support Microsoft. Il est une arnaque qui essaie de vous faire croire que votre PC est compromise par un virus.

Dans ce cas et en cas de doute, n’hésitez pas à appeler Circé au 05 35 54 38 21.

Pour la plupart des utilisateurs de Windows 7, la démarche recommandée consiste à passer à un nouvel appareil muni de Windows 10. Les PC d’aujourd’hui sont plus rapides, plus légers mais puissants et plus sécurisés, avec un prix moyen considérablement plus réduit que celui des PC moyens d’il y a huit ans.