+33 5 56 75 57 78 contact@circe-informatique.com

Pourquoi la cybersécurité est-elle importante?

Les coûts des atteintes à la cybersécurité augmentent
Les nouvelles lois sur la protection de la vie privée peuvent entraîner des amendes importantes pour les organisations. Il y a aussi des coûts non financiers à prendre en considération, comme des dommages à la réputation.
Les cyberattaques sont de plus en plus sophistiquées
Les cyberattaques continuent de croître en sophistication, les attaquants utilisant une variété sans cesse croissante de tactiques. Cela comprend l’ingénierie sociale, les logiciels malveillants et ransomware.

La cybercriminalité est une grande entreprise

En 2018, l’économie de la cybercriminalité a été estimée à 1,5 billion de dollars, selon une étude commandée par Bromium. Les agresseurs peuvent également être motivés par des incitations politiques, éthiques ou sociales.
La cybersécurité est un problème critique au niveau du conseil d’administration
Les nouvelles réglementations et les nouvelles exigences en matière de rapports font de la surveillance des risques liés à la cybersécurité un défi. Le conseil continuera de demander à la direction l’assurance que ses stratégies de cyberrisque réduiront le risque d’attaques et limiteront les impacts financiers et opérationnels.

Quelles sont les conséquences d’une cyberattaque ?

Les cyberattaques coûtent des milliards de livres aux organisations et peuvent causer de graves dommages. Les organisations touchées risquent de perdre des données sensibles et risquent des amendes et des dommages à la réputation.
Liste de contrôle de cybersécurité
Renforcez vos cyberdéfenses grâce à ces mesures de sécurité indispensables :
1. Formation sur la sensibilisation du personnel
L’erreur humaine est la principale cause d’atteintes aux données, vous devez donc fournir au personnel les connaissances nécessaires pour faire face aux menaces auxquelles il est confronté.
Les cours de formation montreront au personnel comment les menaces à la sécurité les affectent et les aideront à appliquer des conseils sur les meilleures pratiques dans des situations réelles.
2. Sécurité de l’application
Les vulnérabilités des applications Web sont un point d’intrusion commun pour les cybercriminels.
Comme les applications jouent un rôle de plus en plus critique dans l’entreprise, il est essentiel de se concentrer sur la sécurité des applications Web.
3. Sécurité du réseau
La sécurité réseau est le processus de protection de la convivialité et de l’intégrité de votre réseau et de vos données. Ceci est réalisé en effectuant un test de pénétration du réseau, qui analyse votre réseau pour les vulnérabilités et les problèmes de sécurité.
4. Engagement de leadership
L’engagement en matière de leadership est la clé de la cyberrésilience. Sans elle, il est très difficile d’établir ou d’appliquer des processus efficaces. La haute direction doit être prête à investir dans des ressources appropriées en matière de cybersécurité, telles que la formation à la sensibilisation.
5. Gestion des mots de passe
Près de la moitié de la population du Royaume-Uni utilise le mot de passe, le mot de passe« 123456 » ou le « qwerty » comme mot de passe. Vous devez mettre en œuvre une politique de gestion des mots de passe qui fournit des conseils pour vous assurer que le personnel crée des mots de passe forts et les protège.